FETE DES CHAUDRONNIERS DU 19 SEPTEMBRE 2020


L'ÉDITO D'INÈS

Il a fait chaud, très chaud : 30°C à l’intérieur du magasin au plus fort de la canicule !  Vive les glaces délicieuses et les bières fraîches, mais les chocolats, les fruits et légumes et certains cosmétiques solides ont souffert. Sans compter les 150 tablettes perdues, le taux de pertes a grimpé jusqu’à 2,92% des ventes, grevant sérieusement notre marge.

L’équipe travaux n’a pas chômé cet été : montage des nouvelles gondoles, remise en état des petites salles de stockage, et déjà … préparation de certaines salles du 9 (bâtiment de l’autre côté de la cour) en vue d’une occupation future de l’ensemble du site. Eh oui, le Chaudron a plein de projets : une ressourcerie éphémère à l’automne, s’agrandir sur place d’ici 2022 … nous les découvrirons ensemble au fil des newsletter.

Un nouveau défi imprévu nous attend en septembre : adapter notre informatique à une version plus récente d’Oddo, et en même temps changer de prestataire pour l’hébergement, la maintenance et le support, le prestataire actuel Druidoo étant défaillant. Par chance nous ne sommes pas seuls dans cette galère et pouvons compter sur la solidarité de la Louve et de plusieurs de ses petites sœurs pour mutualiser certains moyens et nos expériences. Le défi n’en reste pas moins immense, notamment pour l’équipe Oddo du Chaudron, mais nous avons déjà montré à plusieurs reprises que nous étions capables de relever des défis, n’est-ce pas ? L’existence du Chaudron n’est-elle pas un défi permanent ?

Alors… en avant pour la rentrée 2020-21 !

PETITES RÉCOLTES QUI VIENNENT D'ICI

VENTE TEST DE LÉGUMES BIO ET LOCAUX 

A partir de cette semaine, vous pourrez acheter tomates, courgettes, aubergines, poivrons... Tout pour une délicieuse ratatouille yvelinoise !

Un sondage vous sera proposé d'ici 2 semaines pour recueillir votre avis et votre souhait de continuer ou pas à acheter des produits de la ferme maraîchère. Vos retours seront très importants pour l’équipe d’acheteurs qui poursuivra le partenariat si un nombre suffisant de bénévoles s’engage à continuer à acheter ces produits maraîchers

Et un groupe de travail « Politique générale et Achats » sera prêt cet automne à travailler sur une refonte de la politique d’achats du Chaudron. Tous les coopérateurs seront attendus au forum pour participer au débat. La date du Forum sera diffusée très rapidement. 


RESSOURCERIE ÉPHÉMÈRE

Comment ça marche ?

Vous apportez des objets réutilisables qui ne vous servent plus. Ils seront pesés, triés et valorisés pour être proposés à la vente à des prix solidaires.

Que pouvez-vous apporter ?

Nous prenons : 

Vêtements propres, accessoires, bijoux chaussures, vaisselles, bibelots, livres, cd, dvd, vinyles, BD, jouets, papeterie, petits outillage et petit matériel électrique, petits meubles

Nous ne prenons pas:

Cassette audio et VHS, encyclopédies, dictionnaires, objets cassés et/ou hors service.

Quand donner ?

Les vendredis 25 septembre, 2 et 9 octobre de 12h à 17h

Les samedis 26 septembre, 3 et 10 octobre de 15h à 17h